LES PETITS-DÉJEUNERS DE L’ÉPHÉMÈRE

Le petit-déjeuner n'est il pas le repas le plus important de la journée ?

Depuis l'ouverture de la Chambre d'Hôtes, je reste très attentive à ce moment privilégié.


Je vous raconte comment cette expérience se déroule ?

C'est parti : après l'arrivée de mes hôtes et quelques conversations plus tard, je leur demande à quelle heure, ils souhaitent que je leur serve ce fameux petit-déjeuner. Je leur demande ce qu'ils souhaitent comme boisson et quelles sont leurs habitudes. S'ils préfèrent du sucré ou du salé. Selon les réponses, je concocte avec eux le plateau idéal. Ce dernier est composé de spécialités de notre Limousin (gâteaux, charcuterie, fromage, œufs locaux...), de produits bio (café, jus de fruits, fruits frais, fruits secs, beurre...) et des fabrications maison (pain, yaourts, biscuits, confitures...).


Ce moment de création gastronomique ne manque jamais de piquant ! En effet, mes hôtes n'hésitent pas à me faire part de leur goût et de leurs attentes ! Ils payent aussi pour cela !
Enfin, avant de les laisser à leur tranquillité, je ne manque jamais de leur demander s'ils ont des allergies ou des aliments qu'ils n'aiment pas. En effet, porter le lendemain du pain au blé à un allergique au gluten ou des fraises à quelqu'un qui ne les aiment pas mettrait en péril toute cette belle préparation !

Voilà la mise en place d'un petit-déjeuner à la Maison d'Hôtes l'Éphémère : Variété et qualité !